Prix 2016 du polar des lecteurs de la Librairie Les Arcades  " Trop de morts au pays des merveilles" de Morgan Audic édité au Rouergue
Le coup de cœur du mois de Mars de la Librairie Les Arcades 
Trois jours, une vie. Pierre Lemaitre, Albin Michel 
Après avoir excellé dans les polars, réussi la gageure d’avoir le Goncourt en 2013 pour son premier roman « normal » (Au-revoir là-haut) Pierre Lemaitre nous entraîne maintenant dans un roman psychologique. Un huis-clos dans l’esprit d’un jeune garçon qui participe à une série d’événements dramatiques dans une petite ville. 
La mort du chien d’un voisin joue le rôle du papillon qui d’un battement d’ailes déclenche un ouragan à des milliers de kms. Passionnant et bien trop vite lu. 

Quatrième de couverture : « À la fin de décembre 1999, une surprenante série d’événements tragiques s’abattit sur Beauval, au premier rang desquels, bien sûr, la disparition du petit Rémi Desmedt. 
Dans cette région couverte de forêts, soumise à des rythmes lents, la disparition soudaine de cet enfant provoqua la stupeur et fut même considérée, par bien des habitants, comme le signe annonciateur des catastrophes à venir. 
Pour Antoine, qui fut au centre de ce drame, tout commença par la mort du chien… »