Prix 2016 du polar des lecteurs de la Librairie Les Arcades  " Trop de morts au pays des merveilles" de Morgan Audic édité au Rouergue
Avis de la librairie
C'est vraiment très bien. La tension monte progressivement dans le livre au fur et à mesure que l'on se rend compte de l'étendue des dégats immédiats ainsi que des conséquences à moyen et long terme.
Au delà des problèmes immédiats : le confort perdu, la pénurie alimentaire, le mécontentement, l'analyse de l'impact fait froid dans le dos ! De même que le désarroi et l'impuissance des autorités.
La chasse aux responsables et l'enquête sont tout aussi passionnants
Commentaire de l'éditeur
Et si le monde que nous connaissons, dépendant de l'électricité et des nouvelles technologies, était sur le point de disparaître ? Par une froide soirée d'hiver, les lumières de Milan s'éteignent. Puis c'est au tour de la Suède, de l'Allemagne, de la France... : partout en Europe, le réseau électrique est en train de lâcher. Menace terroriste ou défaillance technique ? Tandis que l'Europe s'enfonce dans l'obscurité et cède à la panique, plusieurs centrales nucléaires menacent la vie de million d'êtres humains. Une véritable course contre la montre commence alors pour Manzano, ex-hacker italien, croit savoir qui est responsable et cherche désespérément à en informer les autorités. Thriller européen brillamment mené, Black-out plonge le lecteur dans une réalité qui pourrait être demain la nôtre.